Nous connaître

Madame Marcelle Buenzod

Historique

La Fondation Marcelle Buenzod a été créée en avril 1996 par Madame Janine Buenzod en l'honneur et en mémoire de sa mère Marcelle.

Originaires du Canton de Vaud et peu attachées aux biens matériels, Marcelle et Janine Buenzod ont tout au long de leur vie, aidé des femmes en difficulté financière ou morale.

La Fondation Marcelle Buenzod est la continuité de l’esprit de générosité et d’humanité de ces deux femmes.

Le Conseil de Fondation

Actuellement six membres actifs et un membre d'honneur
José Jean-Daniel Bapst
Patrick Brisset
Vice-Président
Anne Winkelmann
Anne Davoli
Agnès Mollet
Dr Claude Bernheim
Membre d'honneur

Témoignages

" Nous sommes reconnaissantes envers la fondation qui nous a permis de faire un séjour au bord de la mer, séjour organisé par l'animateur de notre EMS.
Un grand merci. "
" Grâce à la fondation, je peux lire et regarder la TV sur un canapé adapté à mon handicap.
Merci. "
" Enfin je participe activement aux conversations avec mes amis. La fondation a participé à l'achat d'un appareil auditif.
Merci de tout cœur. "
" Un de mes souhaits les plus chers était de faire un voyage à Vienne, pour suivre les traces de Sissi, de Schönbrunn à l'église Matthias où elle fut couronnée reine de Hongrie.
J'ai toujours admiré l'empire austro-hongrois et Sissi est un personnage historique qui m'a toujours fascinée.
Un grand merci à la fondation qui m'a permis d'effectuer ce voyage. "